tâches administratives :
tâches administratives :

PRESTATIONS

Voici les compétences classées en domaine principaux, il s'agit d'une liste non-exhaustive :(un entretien est essentiel pour définir vos besoins et adapté mon offre en fonction aussi de mes compétences)

  • Accueil physique et téléphonique

  • Gestion du courrier : recevoir, filtrer et réorienter les courriers numériques et papier

  • Réalisation de mémoire technique pour appel d'offres de marché public et présentation du dossier

  • Réalisation de documents de présentation (saisie, mise en page, ...)

  • Suivi, classement des dossiers, dématérialisation des documents

  • Gestion de planning : organiser et planifier des activités

  • Organisation ou développement des procédures internes afin d’optimiser le circuit administratif, comptable, commercial et RH/Paye. Et surtout les mettre à jour (veille périodique).

  • Sauvegarde et mise à jour des anti-virus

  • Suivi de la gestion d'un parc automobile

  • Hiérarchisation des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité

  • Transmission régulière des informations auprès du service compétent

Administration des Ventes
Administration des Ventes
Gestion de la pré-comptabilité
Gestion de la pré-comptabilité
Assistanat RH
Assistanat RH

Conformément à la législation en vigueur, je ne peux enregistrer comptablement vos écritures lorsque je suis indépendante, cependant un CDD peut être convenu afin de réaliser ponctuellement certaines tâches comptables - Tout cela avec l'accord & l'analyse de votre expert-comptable - c'est une valeur que je rends obligatoire)

  • Suivi de la trésorerie (Etat de rapprochement bancaire)

  • Suivi de budget

  • Enregistrement de paiement client

  • Mandat et codification du règlement fournisseurs

  • Suivi des immobilisations

  • Etablissement des déclarations de TVA

  • Mise à jour du tableaux d'amortissement de prêt

  • Lettrage client, fournisseurs, autres tiers, ...

  • Préparation des éléments pour le bilan (Cut-Off des FNP/CCA, tableaux, documents numérisés, tableaux pour les provisions CP & autres, données d'inventaire, éléments propres à des subventions (quote-part et dotations), préparation des dotations d'amortissement, ...)

  • Préparation pour enregistrement analytique ou simple et fléchage sur l'établissement concerné


  • Renseignement client (avec formation interne sur les produits ou prestations vendues)

  • Etablissement de devis et bons de commandes (relance avant date d'expiration)

  • Etablissement et suivi de la facturation jusqu'au paiement du client

  • Suivi de commande fournisseur (conformité avec livraison)

  • Etablissement de tableaux de bord de suivi des flux de vente entrants et sortants

  • Suivi des stocks

  • Vérification des ventes et des achats pour l'enregistrement comptable avec gestion numérique.

  • Entrée d'un nouveau salarié (DPAE, contrat (selon modèle interne, convention collective, ...), rdv médecine du travail, affiliation mutuelle, ..)

  • Suivi des heures, primes, ... centralisé sur des tableaux de bord (gestion optimisée des coûts) sur un ou plusieurs sections analytiques

  • Préparation de la navettes de paye (éléments bruts ou nets pour l'expert-comptable)

  • L'établissement de bulletins de paye sur logiciel interne (petite formation à l'outil indispensable) ou sur TESE (URSSAF)pour les TPE

  • Contrôle des bulletins

  • Etablissement et suivi des DSN (données salaires, salariés & charges sociales/fiscales)

  • Gestion éventuelle de la taxe sur salaires

  • Suivi des congés payés

  • Gestion des arrêts (de la déclaration à la réception de la prévoyance - avec ou sans subrogation)

  • Suivi du dossier salarié

  • Fin de contrat (SDTC, certificat de travail, désaffiliations, ...)

  • Vérification du livre de paie

Autres compétences liées au secteur d'activité :

J'ai d'autres domaines de compétences spécifiques à mes expériences professionnelles mais qui ne sont pas renseignés ci-dessus :
- Notions propres aux expériences ESMS : EPRD / ERRD avec rapport du directeur
- Notions du dossier d'aide sociale avec ou sans AAH
- Notions Suivi de travaux (par lot)
- Notions de gestion de planning de transport
- Notions de gestion des subventions et de leur quote part lié à l'exercice (fonds dédiés, ...)

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